• fr
    • en
    • ja

Compare Listings

Le quartier de Beaugrenelle

Le quartier de Beaugrenelle

Le quartier de Beaugrenelle est un quartier de Paris situé sur le Front-de-Seine, dans l’ouest du 15e arrondissement (rive gauche).

Il ne s’agit pas d’un quartier administratif, mais d’une zone résidentielle et commerciale, inaugurée dans les années 1970, héritant son nom d’un projet urbain antérieur du début du xixe siècle. C’est un des rares quartiers de Paris à comporter de nombreux immeubles de grande hauteur : du nord au sud, Mercure I, la Tour de Mars, les tours Seine, Évasion 2000, Mercure II, Hachette, le Village, Avant-Seine, Mercure III, Paris Côté Seine, Totem, Reflets, Novotel Paris Tour Eiffel, Rive Gauche, Panorama, Perspective I, Beaugrenelle, Cristal, Keller, Perspective II, Espace 2000 et Mirabeau. La cheminée du Front-de-Seine est une cheminée blanche se situant en face du « Village », il s’agit d’une cheminée d’évacuation pour le chauffage urbain de la CPCU. La tour Mercure I, restructurée et livrée par Gecina en mai 2011, accueille depuis 2013 une partie de l’ANSSI.

Le quartier de Beaugrenelle se situe sur les quartiers administratifs de Grenelle (au nord-est) et de Javel (au sud-ouest).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_de_Beaugrenelle

Autres Articles

Le sens du détail

Le Front de Seine, histoire prospective Henry Bresler, architecte D.P.L.G., est professeur...

Lire la suite

Tours et immeubles

Les tours du Front de Seine L’identité du quartier du Front de Seine tient à l’existence...

Lire la suite

L’histoire du Quartier

Jusque dans les années 1950… De 1860, date de la canalisation de la Seine qui permit...

Lire la suite

Join The Discussion

18 − trois =